george_hoyningen_huene_CNA13_220_550.jpg

Thérapie de couple    Entretien Familial   Conseil conjugal

L'espace de la thérapie de couple s'adresse á des personnes qui souhaitent prendre un temps de pause, d'échanges et de réflexion centrés á 2. 

 

L'objectif est de résoudre des difficultés qui parasitent la vie quotidienne et la vie intime, quelque soit son âge et l'histoire de son couple, son expérience, son orientation sexuelle.

 

Cet espace vise l'amélioration des échanges et de co-construction autour d'une problématique définie lors du premier entretien et que chacun expose selon son point de vue.

Le but est que chacun trouve dans cette rencontre l'expression de son propre désir dans une vision constructive de la vie pour soi-même et pour la vie du couple.

Ces moments de crise peuvent être liés á des évènements de vie tel que l'arrivée d'un enfant, une infidélité, un processus de séparation, un re-mariage, des problématiques autour de la sexualité, d'un projet de PMA, une maladie grave, mais aussi á des problèmes de communication et de rupture dans le dialogue qui isolent chacun des protagonistes.

A partir de ce moment de crise, et dans une volonté de  construction ou de reconstruction, il est intéressant de trouver une personne tiers, neutre et formée au cadre psychothérapeutique pour renouer le dialogue, sans parti pris, ou pour aller plus loin et réfléchir ensemble sur un nouveau projet.

Ainsi on peut aller d´une unique rencontre á un travail sur du plus long terme qui s´inscrit alors dans un cadre psychothérapeutique.

Ces rendez vous sont compatibles avec un travail personnel et individuel des 2 partenaires.

 

La fréquence des rendez-vous est á définir ensemble. Elle est en général d'une fois tous les 3 semaines.

Les rencontres se font toujours à 3. Il n'y a pas de rencontre individuelle en dehors de la thérapie de couple.

Il est possible par contre de rencontrer l'un des 2 partenaires dans un second temps pour un suivi individuel psychothérapeutique, ce qui met un terme à la thérapie de couple.

 

Les entretiens durent 1 heure et demie et coûtent 80 euros.